Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

La guerre des Rose
Budget = 30 M$
BOX OFFICE France = 607 / 15 893 - 108 000 - (209 000) entrées
BOX OFFICE USA = 6,3 / 15,3 M$
BOX OFFICE Monde = (51,7) M$
 

La guerre des rôles.
Je n'avais pas envie de voir le remake de ce que je considère comme un chef d'oeuvre de la comédie américaine. Ça tombe bien.
Car ce film n'a bien que le thème en commun avec le film suscité : la déliquescence d'un couple amoureux. Œuvre libre de ton, arguant de la place de l'homme et de la femme dans le couple, dans l'éducation des enfants, La guerre des Rose est une relecture complète de l'oeuvre originale : la vraie raison de tout remake (reboot ?) digne de ce nom. Bien que ce ne soit pas encore le retour en grâce de la comédie (anglo) américaine : de cette première scène hilarante jusqu'à un film qui se tasse, et qui se tasse encore ; dans l'attente de la "guerre" du titre (français) ? Soit 10 minutes à la toute fin ? Non :
La guerre des Rose possède un humour en montagne russe pour un scénario qui étudie son sujet très sérieusement. Trop ? Peut-être mais The Roses évoque tout ce qui fait d'un couple, un couple déséquilibré, un couple qui vascille, entre les ambitions de chacun, entre la part professionnelle et la vie familiale, entre les réussites et les échecs. L'histoire nous parle mais il faudra savoir oublier que c'est une comédie dramatique, loin de son modèle. Et ça c'est plutôt une réussite.
Sauf que le film a été très mal vendu.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-